Speedy Life
Tendances

Plus de végétaux et attention au bien-être animal, le futur de l’alimentation - 22/10/2018 | Clarisse Rosius

A l’occasion du salon international de l’alimentation qui s’est ouvert le dimanche 21 octobre on aperçoit un peu mieux les grandes tendances du secteur. Le futur de l’alimentation serait donc de voir de plus en plus de végétal et de faire de plus en plus attention au bien-être animal.

La drôle de boutique qui ouvre à l’Elysée - 14/09/2018 | Clarisse Rosius

Des goodies kitch en produits dérivés de l’Elysée ont été révélés à l’occasion des journées du patrimoine. Une drôle d’idée qui met notamment scène Emmanuel Macron, son chien dans un style souvenirs de Buckingham palace pour touristes.

Construire sa maison : bois et écologie font-ils bon ménage ? - 13/08/2018 | La rédaction

Souvent présenté par ses promoteurs comme un matériau de construction local, durable, recyclable, confortable, naturel, à faible empreinte carbone, etc., le bois n’aurait que des vertus. Mais est-il vraiment si écologique que cela ? En prenant en compte l’ensemble de la réalité, le bilan n’est pas...

Uniforme à l’école, pourquoi tant de discussions ? - 06/06/2018 | Clarisse Rosius

Les élèves de la commune de Provins en Seine-et-Marne seront obligés de porter un uniforme pour aller à l’école. Une décision issue d’un vote des parents qui a été largement favorable. De quoi relancer un débat étrangement tendu.

Ces métiers bouleversés par le Do It Yourself - 26/04/2018 | Speedy Life

Il ne date pas d’hier, mais le Do It Yourself (DIY) est un phénomène de grande ampleur qui modifie aujourd’hui les usages de consommation, et donc les méthodes de production. A la faveur des nouvelles technologies et des médias sociaux, les concepts fleurissent et certains métiers se réinventent.

Ces marques qui font "tilt" ! - 28/06/2017 | Speedy Life

Un nom, un slogan, un jingle, une image, une identité… Il y a des marques qui parlent à tous, résolument ancrées dans notre patrimoine et dans l’imaginaire collectif. Focus sur quelques-unes de ces marques mythiques qui ont su conserver leur fraicheur tout en traversant les décennies…

Presque un tiers des Français ne prennent plus leur repas à table - 10/02/2017 | Clarisse Rosius

D’après une étude commandée par Alloresto, les pratiques culinaires des Français évoluent ces dernières années. 29% des sondés affirment ne plus prendre leurs repas à table mais devant la télévision, sur une table basse ou même dans leur lit.

​Consommation, l’ère des tablettes connectées est déjà terminée - 07/02/2017 | Clarisse Rosius

Pour la troisième année d’affilée les tablettes tactiles sont en chute libre avec une baisse de 15,6% des ventes en 2016. Au total seulement 174,8 millions d’exemplaires ont été vendu l’an dernier, toutes marques confondues.

Après Amazon, La Poste se met à la livraison par drone - 12/12/2016 | Clarisse Rosius

La Poste s’apprête à livrer les colis à l’aide d’un drone, comme le font déjà certaines entreprises. La première date de livraison est prévu le mercredi 14 décembre dans le département du Var.

En 2015, les Français ont mangé 1,19 milliard de burgers - 06/10/2016 | Clarisse Rosius

Les burgers continuent à se développer en France. Loin d’être la chasse gardée des fast food, ils deviennent une habitude de plus en plus intégrée dans les réflexes culinaires français. En 2015, nous avons mangé 1,19 milliard de burgers, soit un burger pour deux autres sandwichs traditionnels.

GoPro lance « Karma » un drone quadricoptère - 21/09/2016 | Clarisse Rosius

Le fabricant de caméras sportives a décidé de ne plus laisser ses appareils être installées sur des drones fabriqués par d’autres. La compagnie lance « Karma » un drône porté parte quatre hélices qui est facilement transportable et particulièrement adapté aux débutants qui veulent réaliser des films de qualité.

Grande conso : le retour de l’exception dans nos rayons - 19/09/2016 | Speedy Life

Si le secteur de la grande consommation se porte plutôt bien, il fait face à un enjeu de taille. En effet, les codes traditionnels fondant l’économie du « mass-market » sont remis en cause et obligent les acteurs du secteur à se renouveler. Aussi, les marques doivent miser sur un tout autre levier pour séduire et fidéliser les consommateurs. Elles jouent alors sur la proximité émotionnelle et l’exclusivité, quitte à adopter les codes d’un secteur bien différent, celui du luxe. Décryptage d’une stratégie en plein boom.

C’est vraiment terminé pour le magnétoscope - 22/07/2016 | Clarisse Rosius

Le dernier fabricant de magnétoscopes, le japonais Funai Electric, vient d’annoncer l’arrêt de la production à la fin du mois de juillet. Le temps des vieilles K7 est donc terminé, les nostalgiques vont devoir faire particulièrement attention au bon état de leur vieil appareil.

Des émoticônes qui pronent l'égalité des sexes - 15/07/2016 | Clarisse Rosius

Google a mis en place des emoticônes prônant l'égalité hommes-femmes, qui apparaîtront prochainement sur les claviers des téléphones.

Un petit robot domestique, petit frère de Wall-E bientôt commercialisé - 28/06/2016 | Clarisse Rosius

Un petit robot qui tient dans la main, s’exprime avec des bruits amusants et doté d’un sale caractère. Anki, la société qui a développé Cozmo avait aussi travaillé avec Pixar pour la création du robot éboueur Wall-E, toute ressemblance n’est pas fortuite.

Google va proposer des diagnostics médicaux en ligne - 24/06/2016 | Mélanie Sagan

En réalisant qu’une recherche sur cent concerne des requêtes d’ordre médical, Google a compris qu’il y avait une opportunité à saisir. Aux Etats-Unis, le moteur de recherche teste un procédé qui doit permettre d’établir un diagnostic médical en fonction des symptômes listés par la personne qui cherche.

Quand le « streetwear » fête ses 40 ans - 06/06/2016

Si les premières marques de « streetwear » inspirées du skate, ont vu le jour dans les années 90, les anciens fans ont aujourd’hui 40 ans. Ils sont toujours clients, et souvent aux manettes des labels.

Mères Parfaites - 31/05/2016

Les « happymamas » comme on les appelle aux États-Unis, jouent la perfection. Une image lisse mais survendue.

La smart jacket de Google - 24/05/2016

Google, avec l'aide de Levi Strauss, a mis au point un prototype de veste connectée.

Divorcer grâce au «crowdfunding» - 18/05/2016

Aujourd’hui, à l’ère de l’économie collaborative, on peut divorcer par le biais du «crowdfunding», le financement participatif.
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