La Poste aussi se positionne dans la livraison par drone. Sans être le premier à en avoir fait parler, la compagnie française est d'ores et déjà la première à parler d'une ligne régulière commerciale. « Amazon a déjà fait sa première livraison via drone le 7 décembre dernier au Royaume-Uni, dans la région de Cambridge. Avec cette livraison d'un colis effectué en trente minutes pour un particulier, ce service nommé « Amazon Prime Air », permet au géant du e-commerce de se positionner sur le marché anglais », explique un article en ligne du journal Clubic.
Avant de se lancer dans la livraison par drone, La Poste a effectué une série de tests durant deux ans. Ce nouveau service a pu voir le jour grâce à une des filiales de La Poste, nommée « DPDgroup ».
Les habitants du département duVar auront désormais la possibilité de faire appel à un drone pour recevoir leur colis. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a donné son accord à la mise en place d’un tel service.
Avant de se lancer dans la livraison par drone, La Poste a effectué une série de tests durant deux ans. Ce nouveau service a pu voir le jour grâce à une des filiales de La Poste, nommée « DPDgroup ».
Les habitants du département duVar auront désormais la possibilité de faire appel à un drone pour recevoir leur colis. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a donné son accord à la mise en place d’un tel service.
Piloté par un opérateur agréé
Le site Clubic assure : « une fois par semaine, le drone décollera avec son colis de la zone de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Il atterrira à Pourrières, en parcourant ainsi 15 kilomètres selon des paramètres bien définis. »
C’est un opérateur agréé par la direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui aura pour rôle la conduite du drone. La Poste devra s’habituer à ce type de « courses » et observer si la clientèle suivra. Selon Clubic, pour l’entreprise, c’est « un bon moyen de tester cette nouvelle technologie et d'accéder ainsi à des zones difficiles d'accès, comme les montagnes, archipels ou zones rurales. Avec une vitesse de croisière de 30 km/h, le drone peut parcourir jusqu'à 20 kilomètres par jour. »
Lire l’intégralité de l’article de Clubic ici.
C’est un opérateur agréé par la direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui aura pour rôle la conduite du drone. La Poste devra s’habituer à ce type de « courses » et observer si la clientèle suivra. Selon Clubic, pour l’entreprise, c’est « un bon moyen de tester cette nouvelle technologie et d'accéder ainsi à des zones difficiles d'accès, comme les montagnes, archipels ou zones rurales. Avec une vitesse de croisière de 30 km/h, le drone peut parcourir jusqu'à 20 kilomètres par jour. »
Lire l’intégralité de l’article de Clubic ici.