en 2014, mieux vaut être programmeur d'applications que chanteur ou musicien. On aimerait appeler Schumpeter à la rescousse, mais la destruction créatrice chère au philosophe ne marche qu'à moitié dans le cas présent. En deux ans, les ventes de MP3 sur iTunes, le leader incontesté du marché, ont...
Silent disco party, casques obligatoires, dîners du silence… Dans notre monde survolté et bruyant, il semblerait que le silence soit une valeur en hausse. Dans ce sens, des concepts naissent ça et là. On n’est pas à un paradoxe prés.
Selon le baromètre de l'épargne solidaire Finansol /La Croix publié mardi 21 mai, l'épargnant type est un homme habitant l'Ile de France ou la région Rhône-Alpes, qui investit en moyenne 4 306 euros.
On le croyait relégué aux oubliettes, comme le sac US, mais il ne faut pas oublier que la mode, c’est faire du neuf avec du vieux. Résultat, le sac à dos is back !
Si Chantal Thomass a fait ses débuts dans le prêt-à-porter avec la marque Ter et Bantine à la fin des années 60, la lingerie est depuis 1975 sa vraie passion. Jusqu’alors relégués aux oubliettes, c’est lors d’un défilé de prêt à porter que les dessous chics se font remarquer. La lingerie revient...
Chanel, LVMH, Kering… De plus en plus, les groupes de luxe accolent leurs noms aux prix prestigieux qui récompensent la jeune garde des créateurs de demain.
Dans l’esprit du créateur belge, Martin Margiela, Vetements, une marque basée à Paris, inaugure sa première collection. Elle est emmenée par un collectif international de sept designers anonymes concentrés sur les vêtements : simples et très bien coupés.
Agissant directement sur nos émotions, le marketing olfactif aurait, selon certains experts, un impact fort sur les achats puisqu'il augmenterait les achats impulsifs de 38%. Comment nous laissons-nous mener par le bout du nez ?
Bon d’accord, elle n’est pas facile. Ce n’est pas la pièce évidente à porter, et comme dirait les folles de mode, elle est potentiellement "fashion faux pas". Pour l’éviter, et si le ridicule ne tue pas, mieux vaut bien étudier le sujet avant, et trouver le bon modèle.
On connait déjà en France la vente en vrac de produits alimentaires dans les magasins bio, par exemple pour les céréales et les légumineuses. Une start-up allemande va plus loin en proposant un supermarché zéro-emballage.
Gilet connecté pour recevoir des textos, teeshirts qui surveillent le rythme cardiaque, baskets tweeteuses, sac à recharge solaire, jeans amincissant ou anti-cellulite… La mode s’empare des nouvelles technologies, et les vêtements de demain, seront intelligents ou ne seront pas.
Depuis quelques saisons, elles pointent le bout de leurs nez. Mais ces jours-ci, c'est du matraquage en règle, elles sont sorties de la piscine Molitor pour envahir la ville. Au secours !
Cadrages sophistiqués, couleurs éditées, imagerie rétro… Sur Instagram, le réseau social de partage de photos en ligne, la vie des autres a l’air sublime, mais en vrai ?
Après l’arrêt de sa fabrication et de sa commercialisation, en 2011, la basket culte d’Adidas, revient sur la première marche du podium. Les folles de mode s’en emparent comme d’un graal.
Qualifié de Airbnb de la restauration, un nouveau concept basé sur l'achat de plats préparés par ses voisins est en train de voir le jour. Une plateforme au Danemark est déjà en ligne, tandis qu'en France, un site du même type a fait l'objet d'un financement participatif.
Si les photos postées sur Instagram ont tendance à montrer un monde parfait, sorties du cadre, elles peuvent aussi montrer le désordre environnant ! Si la normalité est érigée en valeur culte - mais aussi décevante – des voix s’élèvent pour que nous arrêtions de gommer nos défauts.