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Pas sûr que Balenciaga apprécie le coup de pub que Ikea vient de se faire à ses dépens. Sur sa page Facebook, le fabricant de meubles a en effet repris une blague apparue sur les réseaux sociaux. Des internautes se sont amusés à comparer un sac de la marque de haute couture avec le bon vieux cabas en plastique Ikea. « Avec une petite différence de prix entre les deux modèles, puisque le premier coûte quand même 1.695 euros, contre 80 centimes pour son homologue suédois. Jamais du genre à refuser un bon coup de pub, l’enseigne de meubles en kit s’en est amusée dans un post Facebook plein d’humour gentiment moqueur » écrit 20 Minutes.
Une moquerie qui fait beaucoup sourire quand on sait le rapport de pas mal de victimes de la mode avec les sac Balenciaga et leur statut de sac à avoir. Le nouveau modèle, Carrie Shopper L est en effet proposé en bleu avec une forme de cabas même s’il est en cuir, il rappelle étrangement le fameux Frakta de Ikea. « Histoire de pousser un peu la blague, Ikea distille au passage quelques conseils pour authentifier son modèle le plus vendu. « 1) Remuez-le. S’il fait du bruit, c’est le vrai. 2) Multifonctionnel. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l’eau. 3) Jetez-le dans la saleté. Un vrai sac Frakta se nettoie facilement avec un jet d’eau quand il est sale. 4) Le prix. 0.80 euros seulement » » rapporte le quotidien gratuit.
L’histoire ne dit pas si c’est une surprise pour Balenciaga d’être comparé à Ikea. Il y a fort à parier en revanche que même en plastique, si le Fratka arborait l’insigne d’une marque de haute couture, il se vendrait bien plus de 80 centimes. Un peu comme Marc Jacob qui avait proposé un cabas inspiré de ceux de Tati et le vendait à la modique somme de 1 200 euros.
Une moquerie qui fait beaucoup sourire quand on sait le rapport de pas mal de victimes de la mode avec les sac Balenciaga et leur statut de sac à avoir. Le nouveau modèle, Carrie Shopper L est en effet proposé en bleu avec une forme de cabas même s’il est en cuir, il rappelle étrangement le fameux Frakta de Ikea. « Histoire de pousser un peu la blague, Ikea distille au passage quelques conseils pour authentifier son modèle le plus vendu. « 1) Remuez-le. S’il fait du bruit, c’est le vrai. 2) Multifonctionnel. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l’eau. 3) Jetez-le dans la saleté. Un vrai sac Frakta se nettoie facilement avec un jet d’eau quand il est sale. 4) Le prix. 0.80 euros seulement » » rapporte le quotidien gratuit.
L’histoire ne dit pas si c’est une surprise pour Balenciaga d’être comparé à Ikea. Il y a fort à parier en revanche que même en plastique, si le Fratka arborait l’insigne d’une marque de haute couture, il se vendrait bien plus de 80 centimes. Un peu comme Marc Jacob qui avait proposé un cabas inspiré de ceux de Tati et le vendait à la modique somme de 1 200 euros.