Speedy Life
Tendances

Les femmes et les enfants d'abord - 05/08/2015

En France, va t-on assister à la généralisation des places de parking réservées aux femmes comme ailleurs en Europe ? Quand les défenseurs voient une mesure de protection, les détracteurs dénoncent une séparation de « genre ».

CapiFrance : le concept de réseau immobilier revisité - 15/07/2015

« Première agence immobilière de France », CapiFrance travaille depuis sa création en 2002 à la révolution tranquille du marché de l’immobilier. L’entreprise a en effet su saisir le virage Internet pour offrir un réseau en ligne de plus en plus apprécié par les clients-acheteurs ou vendeurs. Son...

Le T-Shirt « Deluxe » - 15/07/2015

Un petit coup de projecteur sur une marque bien « frenchie », malgré son nom, Majestic Filatures.

Quand la cuisine est bonne, même pour le climat - 09/07/2015

À l’image de Julien Dumas, le chef de Lucas Carton à Paris, de plus en plus de chefs choisissent de cuisiner vert.

Night Swap : échanger ses nuits - 03/07/2015

Entre Airbnb et le « couchsurfing », voilà le « nightswapping », ou le troc de nuits entre particuliers. Le concept fait son chemin.

Pour être l’instargram d’Instagram - 29/06/2015

Instagram est LA plateforme de partage de photos en ligne. Avec ses millions d’utilisateurs, des millions de photos sont générées chaque jour. Le site du « Figaro Madame », dispense quelques astuces pour réussir à tirer son épingle du jeu.

Le T-shirt à message, trop bavard ? - 22/06/2015

Pas toujours très fin, et véritable épidémie vestimentaire, le T-shirt à message frise l’overdose de blabla.

Emoji, les mots de passe de demain ? - 19/06/2015

Toujours ludiques mais maintenant pratiques ? Les Emoji pourraient servir à composer nos mots de passe de demain. Un système réputé plus sûr que le traditionnel code PIN à 4 chiffres.

Appareil photo VS mobile - 16/06/2015

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’appareil photo reste numéro un pour prendre des clichés, devant le smartphone.

J.Crew : la power girl Jenna Lyons - 15/05/2015

J.Crew, la marque américaine de prêt-à-porter, a ouvert sa première boutique à Paris au mois de mars dernier. Un cap pour l’omnipotente présidente de la marque, Jenna Lyons.

L'ambivalent lien entre mode et féminisme - 12/05/2015

Si cela peut surprendre au premier abord, dans les faits, les collaborations entre marques populaires et créatrices « féministes » sont de plus en plus fréquentes. Au risque de paraître contradictoires, voire opportunistes.

Margaret Howell, des pièces pour une vie - 07/05/2015

Peu connue en France, la styliste britannique Margaret Howell a pourtant ouvert le mois dernier, une seconde boutique dans le Marais, à Paris.

Google, le « tendanceur » - 06/05/2015

En matière de mode, plus besoin de lire les magazines féminins, Google a déjà défriché toutes les tendances de la saison prochaine…

Le corps, tout ou partie ? - 05/05/2015

Époque fétichiste, canons de beauté en pleine mutation… Aujourd’hui, s'ouvre l’ère du corps fragmenté avec des parties distinctes portées aux nues… Que signifie cette évolution ?

L’ère du k-way 3.0 - 04/05/2015

Jacques Plus, Claude 3.0… Loin d’être ringard, le K-way 2015 est plus culte que jamais.

Sur Instagram, l’aubergine-gate - 30/04/2015

On reproche déjà à Instagram d’enjoliver la réalité. Depuis peu, on accuse la plateforme de partage de photos en ligne d’exercer une certaine censure.

"Couchsurfer" chic - 27/04/2015

Airbnb fait des émules. Mais des émules d’un nouveau genre, avec une cible haut de gamme. Ou comment louer chez l’habitant avec des standards et des services proches de l’hôtellerie de luxe.

Clear, pour être clean sur les réseaux sociaux - 22/04/2015

« Clear », ou l'application qui supprime les messages compromettants sur les réseaux sociaux.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles - 20/04/2015

Stressés et déprimés par le flux incessant des infos, certains jusqu’au boutistes ont décidé de ne plus regarder ou écouter les nouvelles. Phobie ou bon sens ?

« Food Waste Evasion » : stop au gaspi alimentaire - 13/04/2015

Pour limiter le gaspi alimentaire, les initiatives se multiplient. Solidaire, la plateforme Foodwe, réservée aux professionnels de l’alimentation, permet de revendre à des associations caritatives des aliments invendus, à des prix défiant toute concurrence.
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