Un trois-mâts de 220 mètres de long
Bienvenue à bord de l’Orient Express Silenseas. Une révolution dans l’histoire maritime, véritable concentré du savoir faire français. Né d’une association tricolore unique entre Accor, leader mondial de l’hospitalité, et les Chantiers de l’Atlantique ce voilier du futur prendra la mer en 2026.
Ce trois mâts écorespectueux et futuriste de 220 mètres de long proposera 54 suites allant de 70 m2 à 1415 m2 (dont 530 m2 de terrasse privative) pour la Suite Présidentielle monumentale de ). Il proposera également des deux piscines dont un couloir de nage, deux restaurants et un bar speakeasy à la décoration haut de gamme faisant appel aux meilleurs talents français.
Ce trois mâts écorespectueux et futuriste de 220 mètres de long proposera 54 suites allant de 70 m2 à 1415 m2 (dont 530 m2 de terrasse privative) pour la Suite Présidentielle monumentale de ). Il proposera également des deux piscines dont un couloir de nage, deux restaurants et un bar speakeasy à la décoration haut de gamme faisant appel aux meilleurs talents français.
Une propulsion éco-respectueuse
Avec ses trois gréements SolidSail, système révolutionnaire de propulsion vélique orientable de 1500m2 chacun, ce voilier pourra véritablement naviguer sous voile la majeure partie du temps.
Quant à sa propulsion hybride, elle fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL) et anticipe déjà le futur usage de l’hydrogène vert. « Silenseas sera ainsi le navire référence en terme environnemental », résume Laurent Castaing, Directeur Général, Chantiers de l’Atlantique.
www.orient-express.com
Quant à sa propulsion hybride, elle fonctionne au gaz naturel liquéfié (GNL) et anticipe déjà le futur usage de l’hydrogène vert. « Silenseas sera ainsi le navire référence en terme environnemental », résume Laurent Castaing, Directeur Général, Chantiers de l’Atlantique.
www.orient-express.com