La boutique Le Slip Français dans le Marais
Il y a eu un galop d’essai cet été. Les deux entreprises qui défendent le Made in France, concept que nous aimons, ont lancé une micro-collection capsule. Ephémère, elle comprenait la parfaite panoplie du vacancier, de Calvi à Saint-Briac, en passant par Gordes : espadrilles, sacs de plage, maillot, drap de bain et l’inévitable marinière chère à Arnaud Montebourg. Cet hiver, rebelote, avec slip et boxers à chevrons, bonnets et écharpes. Une opération savamment orchestrée par Luc Lesenecal, le président de Saint James, et Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français. Comme la précédente, la collection capsule de cet hiver est commercialisée dans les boutiques Saint James et sur le site du Slip Français.
Il faut dire aussi, les deux sociétés devaient se rencontrer. Saint James, entreprise normande, plus connue est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant. » Ce label regroupe des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Le Slip Français est une start-up, plus jeune. Son fondateur, l’entrepreneur Guillaume Gibault, explique aux Échos : « Je me suis interrogé sur les maisons françaises pouvant nous aider dans notre développement, international notamment. » Résultat, des savoir-faire respectifs mis en commun. Et au final, des slips et des boxers shorts à chevrons, des bonnets et des pulls. Surtout, un logo fondu en un. Identifiable et bien de chez nous sur fond de Mont Saint-Michel.
Saint James et Le Slip Français, c’est un mixe de tradition et de modernité. Si les savoir-faire sont mêlés, la start-up Le Slip Français est aussi à la pointe de la communication digitale. D’ailleurs, leur mannequin, Jean-Lou est très présent sur les réseaux sociaux. Le Slip Français a ouvert une boutique dans la très branchée rue Vieille du Temple dans le Marais à Paris. Une enseigne qui sert d'abri du marin à Saint James. Tout le monde s'y retrouve. Et depuis que la marinière est descendue dans la rue, tel un étendard, s’habiller avec un pull marin est du dernier chic.
Il faut dire aussi, les deux sociétés devaient se rencontrer. Saint James, entreprise normande, plus connue est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant. » Ce label regroupe des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Le Slip Français est une start-up, plus jeune. Son fondateur, l’entrepreneur Guillaume Gibault, explique aux Échos : « Je me suis interrogé sur les maisons françaises pouvant nous aider dans notre développement, international notamment. » Résultat, des savoir-faire respectifs mis en commun. Et au final, des slips et des boxers shorts à chevrons, des bonnets et des pulls. Surtout, un logo fondu en un. Identifiable et bien de chez nous sur fond de Mont Saint-Michel.
Saint James et Le Slip Français, c’est un mixe de tradition et de modernité. Si les savoir-faire sont mêlés, la start-up Le Slip Français est aussi à la pointe de la communication digitale. D’ailleurs, leur mannequin, Jean-Lou est très présent sur les réseaux sociaux. Le Slip Français a ouvert une boutique dans la très branchée rue Vieille du Temple dans le Marais à Paris. Une enseigne qui sert d'abri du marin à Saint James. Tout le monde s'y retrouve. Et depuis que la marinière est descendue dans la rue, tel un étendard, s’habiller avec un pull marin est du dernier chic.