N’est pas parisienne qui veut. Mais la marque italienne United Colors of Benetton qui véhicule depuis toujours un message d’universalité et de globalité, pourrait bien la définir. Et au-delà, d’autres femmes, « dont les visages pouvaient représenter l’hétérogénéité raciale et culturelle présente dans chaque capitale », rapporte madame.lefigaro.fr. Dans ce cas précis, qui dit capitale, dit capitale de la mode, on l'aura compris.
Ainsi, pour la campagne Face of the City, « le visage de la ville », la dernière de la marque, Benetton a souhaité aller au plus près de ses clientes. Et pour cela, il s’agit de savoir qui elles sont. Pour se faire, Benetton a utilisé la technique du morphing et sorti une vidéo du même nom. Le résultat est étonnant. Il s’agit, pour le lancement de sa collection Carnival, de reconstituer « le visage-type des habitantes des grandes capitales de la mode » dans leur globalité et leur diversité : Paris, Milan, New York, Tokyo, Berlin et Londres. Bref, des terres de fashion week.
Avant de concevoir la vidéo, les créatifs de l’agence hollandaise 180 Amsterdam, se sont appuyés sur des statistiques démographiques, et « un processus quasi scientifique », révèle Le Figaro. Ils ont étudiés les groupes ethniques les plus présents dans chaque ville, comme les Asiatiques à Londres, qui « représentent le deuxième groupe ethnique », les Philippines et les Égyptiennes à Milan… À Paris, par exemple, « seules 5% des personnes d’origine étrangère sont d'origine africaine. À juste titre, Le Figaro fait remarquer que « les études à caractère ethniques (sont) interdites en France. » Ensuite, ces informations ont été compilées afin de créer la vidéo Face of the City.
Le but, très dans la tendance, est de montrer les différentes beautés et cultures des femmes habitant les capitales de la mode. Statistiques, photos, données, tout a été passé au crible puis soumis à un algorithme pour « établir chaque portait-type. » Fidèle à la marque italienne qui prône la mixité et le melting pot, le clip Face of the City montre une mode globale et mélangée. La parisienne selon Benetton est globale, pas très éloignée de la milanaise...
Ainsi, pour la campagne Face of the City, « le visage de la ville », la dernière de la marque, Benetton a souhaité aller au plus près de ses clientes. Et pour cela, il s’agit de savoir qui elles sont. Pour se faire, Benetton a utilisé la technique du morphing et sorti une vidéo du même nom. Le résultat est étonnant. Il s’agit, pour le lancement de sa collection Carnival, de reconstituer « le visage-type des habitantes des grandes capitales de la mode » dans leur globalité et leur diversité : Paris, Milan, New York, Tokyo, Berlin et Londres. Bref, des terres de fashion week.
Avant de concevoir la vidéo, les créatifs de l’agence hollandaise 180 Amsterdam, se sont appuyés sur des statistiques démographiques, et « un processus quasi scientifique », révèle Le Figaro. Ils ont étudiés les groupes ethniques les plus présents dans chaque ville, comme les Asiatiques à Londres, qui « représentent le deuxième groupe ethnique », les Philippines et les Égyptiennes à Milan… À Paris, par exemple, « seules 5% des personnes d’origine étrangère sont d'origine africaine. À juste titre, Le Figaro fait remarquer que « les études à caractère ethniques (sont) interdites en France. » Ensuite, ces informations ont été compilées afin de créer la vidéo Face of the City.
Le but, très dans la tendance, est de montrer les différentes beautés et cultures des femmes habitant les capitales de la mode. Statistiques, photos, données, tout a été passé au crible puis soumis à un algorithme pour « établir chaque portait-type. » Fidèle à la marque italienne qui prône la mixité et le melting pot, le clip Face of the City montre une mode globale et mélangée. La parisienne selon Benetton est globale, pas très éloignée de la milanaise...