Un exorcisme en live… Un truc de voyeurs ou de détraqués ? Sans doute. Dans tous les cas, aux États-Unis, la téléréalité fait fort. L'émission Exorcism : Live! sera diffusée au mois d’octobre prochain sur la chaîne Destination America, propriété du groupe Discovery. L’émission spéciale doit ainsi marquer le 66ème anniversaire du rituel qui a inspiré le film L’Exorciste en 1973.
Il faut croire qu’il y a des adeptes pour ce genre de pratiques. La chaîne va en effet retransmettre un exorcisme en direct : « Une expérience jamais vue à la télévision », selon les responsables de la chaîne. Cette émission spéciale doit rendre hommage au rituel effectué il y a 66 ans sur Roland Doe. Evénement qui a inspiré le livre L’Exorciste, puis deux ans plus tard, le film du même nom.
Pour boucler la boucle, le but d’Exorcism : Live! est, selon le Hollywood Reporter « d’exorciser la maison de l’exorciste, qui se trouve dans la banlieue de St Louis dans le Missouri. » Pour ce faire, deux spécialistes du paranormal vont explorer la maison qui a inspiré L’Exorciste, afin de « chercher autant de preuves que possible des entités démoniaques à la télévision en direct », relève 20 Minutes. Et pour la chaîne Destination America, c’est « faire ce qui se fait de mieux. » Le tout est d'en être persuadé.
Il faut croire qu’il y a des adeptes pour ce genre de pratiques. La chaîne va en effet retransmettre un exorcisme en direct : « Une expérience jamais vue à la télévision », selon les responsables de la chaîne. Cette émission spéciale doit rendre hommage au rituel effectué il y a 66 ans sur Roland Doe. Evénement qui a inspiré le livre L’Exorciste, puis deux ans plus tard, le film du même nom.
Pour boucler la boucle, le but d’Exorcism : Live! est, selon le Hollywood Reporter « d’exorciser la maison de l’exorciste, qui se trouve dans la banlieue de St Louis dans le Missouri. » Pour ce faire, deux spécialistes du paranormal vont explorer la maison qui a inspiré L’Exorciste, afin de « chercher autant de preuves que possible des entités démoniaques à la télévision en direct », relève 20 Minutes. Et pour la chaîne Destination America, c’est « faire ce qui se fait de mieux. » Le tout est d'en être persuadé.