Le réseau social a plusieurs arguments pour séduire les marques, en comparaison avec les autres grandes plateformes. D'abord, il s'agit de diffusion de photos pour un milieu où l'esthétisme est évidemment au centre de la réputation. « Instagram est vraiment remarquable car c’est une plateforme évolutive capable de capturer des moments réels et de les diffuser au-delà du monde de la mode. Cela correspond parfaitement à notre démarche et à notre état d’esprit créatif et démocratique » confie au magazine Humberto Leon, directeur artistique de la marque Opening Ceremony.
Par ailleurs, il apparaît très clairement que les personnes qui sont sur Instagram sont des ciblés privilégiées pour la mode. « Louis Vuitton a plus de 6,6 millions d’abonnés, Victoria Beckham 6,6 millions, Chanel 6,3 millions. Si ces chiffres sont moins élevés que le nombre de « likes » que ces mêmes marques comptabilisent (ou achètent) sur leurs pages Facebook — Louis Vuitton, par exemple, affiche 17 millions de « likes » —, ils représentent une véritable opportunité pour les créateurs de séduire un public à la recherche de contenu attractif » lit-on plus loin.
Enfin, pour les créateurs c'est un lieu utile pour récupérer les impressions des consommateurs. UN rapport publié par BNP Paribas affirme ainsi que les marques de luxe considèrent dans 93 % des cas que Instagram permet un dialogue plus fort que Facebook et Twitter
Lire en intégralité l'aticle sur le site de M Le Magazine