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Mode

Ikea se lance dans les vêtements


Clarisse Rosius
Mercredi 29 Juillet 2020





Après l’électricité renouvelable et la nourriture, c’est désormais vers l’habillement que le groupe suédois se lance. Démonstration de plus que le groupe cherche par tous les moyens la diversification en centralisant des besoins de consommation au-delà des meubles.


Creative Commons - Pixabay
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Accessoires et vêtements Ikea sont désormais en vente dans les magasins de la chaine. Après avoir annoncé en partenariat avec un professionnel du photovoltaïque en France au début de l’été, le groupe d’ameublement continue sa stratégie de diversification. Car même si la marque reste pour longtemps liée à la vente de meubles et d’équipement pour la maison, le groupe cherche à vendre d’autres produits et services aux visiteurs de ses magasins. « Après la marque de grande distribution allemande, c'est maintenant la marque d'ameublement suédoise qui lance sa gamme de vêtements et d'accessoires. Intitulée "Efterträda", la collection se compose d'un sweat-shirt et d'un t-shirt blancs, accompagnés de quelques accessoires tel qu'une serviette, un parapluie et des bouteilles d'eau réutilisables » rapporte Midi Libre.

 

Ce n’est pas une révolution dans le secteur de la mode. A l’image de Lidl, on comprend rapidement qu’il s’agit plus d’ajouter une ligne supplémentaire dans les revenus du groupe que d’une offensive dans un secteur très concurrentiel. «  La marque a opté pour un style minimaliste qui fait référence à l'un de ses articles phare : la bibliothèque "Billy", le produit le plus vendu par l'enseigne suédoise. Le code-barres du meuble apparaît sur les nouvelles pièces textiles.  Selon Madame Figaro, la ligne ne sera pas commercialisée dans l'Hexagone. Elle sera disponible du 31 juillet au 6 août uniquement sur la boutique en ligne d'Ikea au Japon et dans son magasin situé dans le quartier de Harajuku, à Tokyo » explique le quotidien régional.

 

Pour Ikéa, comme pour les groupes de la grande distribution, l’enjeu reste le même depuis des décennies. Organiser magasins et maintenant sites internet de telle sorte que le consommateur présent pour un produit phare, reparte avec des objets ou services auxquels il n’aurait pas songé. Car un  t-shirt Ikéa, par exemple, ce n’est pas exactement la raison pour laquelle on fait des heures de queues dans les hangars du suédois. 




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