Un bon jeu concours vaut parfois mieux qu’une onéreuse campagne de communication. La marque de boissons sucrée Vitaminwater le démontre parfaitement en lançant un défi. La marque propose de récompenser à hauteur de 100 000 dollars un candidat qui sera capable de ne pas utiliser de smartphone par an et documentera son expérience. « L’entreprise Vitaminwater a su créer le buzz avec son concours sous forme de récompense plutôt inédit. Si vous arrivez à ne pas vous servir d’un smartphone durant une année entière, vous pouvez gagner 90 000 euros… un sacré défi à l’heure où les smartphones sont devenus extrêmement addictifs, notamment pour les plus jeunes » rapporte Be Geek.fr . La personne retenue – qui doit être résident aux Etats-Unis - recevra un téléphone qui date de 1996 et devra l’utiliser à la place de son smartphone.
« Plus précisément, les postulants à ce concours doivent indiquer ce qu’ils feront à la place pendant un an, que ce soit sur Instagram ou Twitter, le tout en anglais. Pour cela, il faudra que les candidats utilisent les hashtags #NoPhoneforaYear et #Contest. Pour choisir le futur candidat pour cette mission plutôt originale, Vitaminwater indique que le niveau de créativité des posts publiés comptera, et même beaucoup : pour 30%. Et ce n’est pas le seul critère pris en compte » continue le site spécialisé. En parallèle, évidemment, l’intégration de la marque, la capacité à être drôle et les qualités rédactionnelles sont importantes. « Il s’agit ainsi du premier cap à franchir pour être sélectionné, et pouvoir prétendre à la somme de 100 000 dollars. Si vous êtes l’heureux élu, il faudra ainsi utiliser un vieux téléphone basique de 1996. L’entreprise est stricte sur les conditions à respecter : « pas de smartphone ou de tablette », même ceux de votre voisin. Vous pouvez par contre utiliser des PC et des portables ».
« Plus précisément, les postulants à ce concours doivent indiquer ce qu’ils feront à la place pendant un an, que ce soit sur Instagram ou Twitter, le tout en anglais. Pour cela, il faudra que les candidats utilisent les hashtags #NoPhoneforaYear et #Contest. Pour choisir le futur candidat pour cette mission plutôt originale, Vitaminwater indique que le niveau de créativité des posts publiés comptera, et même beaucoup : pour 30%. Et ce n’est pas le seul critère pris en compte » continue le site spécialisé. En parallèle, évidemment, l’intégration de la marque, la capacité à être drôle et les qualités rédactionnelles sont importantes. « Il s’agit ainsi du premier cap à franchir pour être sélectionné, et pouvoir prétendre à la somme de 100 000 dollars. Si vous êtes l’heureux élu, il faudra ainsi utiliser un vieux téléphone basique de 1996. L’entreprise est stricte sur les conditions à respecter : « pas de smartphone ou de tablette », même ceux de votre voisin. Vous pouvez par contre utiliser des PC et des portables ».