Mardi 9 août Facebook a annoncé que les publicités s’afficheraient de toute façon, qu’un bloqueur de publicité soit activé ou non. En modifiant la programmation des encarts publicitaires, le réseau social s’assure que les applications ne les détectent pas.
Le rachat de Yahoo! remet en question une clause du contrat avec Mozilla sur le moteur de recherche par défaut du navigateur internet. Les candidats au rachat du moteur de recherche pourraient avoir la mauvaise surprise de payer plus d’un milliard de dollars à Firefox. Une situation embarrassante pour le groupe qui est pressé de vendre pour régler ses ardoises.
Le 21 juin dernier un article caustique publié par le New York Times sur les coupes de cheveux des femmes qui viennent de devenir maman prend une ampleur non anticipée. Sous entendant que les mamans sont moches après l’accouchement, les déclarations de l’article ont fait grincer des dents.
La liste de nouveaux émojis à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio a fait parler d’elle. Au dernier moment et sous pression d’Apple et Microsoft, le fusil a été supprimé des nouvelles propositions. Une action bien paradoxale alors que le Sénat américain ne touche pas à la législation sur les armes à feu.
En septembre, un jeune Suisse de 12 ans est entré en deuxième année de licence de mathématiques à Perpignan. Son père affirme que « son environnement a permis à son don de se développer. » Pourtant, il ne suffit pas de « pousser » un enfant pour en faire un surdoué.
Si l’Auvergne est la région d’Europe 100% haut-débit, il y a aussi des zones No Wi-Fi sur le territoire français, ce qui en soit, est déstabilisant et anachronique.
Les clients ne comprennent plus rien dans la politique de Chronopost et de Colissimo. Qui transporte, qui livre ? Au moindre raté de livraison, rien n’est clair. Cela devient même un casse tête sans nom pour un tout petit problème. Par exemple un de nos lecteurs, client versaillais de Vente...