Speedy Life
Tendances

​Consommation, l’ère des tablettes connectées est déjà terminée - 07/02/2017 | Clarisse Rosius

Pour la troisième année d’affilée les tablettes tactiles sont en chute libre avec une baisse de 15,6% des ventes en 2016. Au total seulement 174,8 millions d’exemplaires ont été vendu l’an dernier, toutes marques confondues.

Après Amazon, La Poste se met à la livraison par drone - 12/12/2016 | Clarisse Rosius

La Poste s’apprête à livrer les colis à l’aide d’un drone, comme le font déjà certaines entreprises. La première date de livraison est prévu le mercredi 14 décembre dans le département du Var.

En 2015, les Français ont mangé 1,19 milliard de burgers - 06/10/2016 | Clarisse Rosius

Les burgers continuent à se développer en France. Loin d’être la chasse gardée des fast food, ils deviennent une habitude de plus en plus intégrée dans les réflexes culinaires français. En 2015, nous avons mangé 1,19 milliard de burgers, soit un burger pour deux autres sandwichs traditionnels.

GoPro lance « Karma » un drone quadricoptère - 21/09/2016 | Clarisse Rosius

Le fabricant de caméras sportives a décidé de ne plus laisser ses appareils être installées sur des drones fabriqués par d’autres. La compagnie lance « Karma » un drône porté parte quatre hélices qui est facilement transportable et particulièrement adapté aux débutants qui veulent réaliser des films de qualité.

Grande conso : le retour de l’exception dans nos rayons - 19/09/2016 | Speedy Life

Si le secteur de la grande consommation se porte plutôt bien, il fait face à un enjeu de taille. En effet, les codes traditionnels fondant l’économie du « mass-market » sont remis en cause et obligent les acteurs du secteur à se renouveler. Aussi, les marques doivent miser sur un tout autre levier pour séduire et fidéliser les consommateurs. Elles jouent alors sur la proximité émotionnelle et l’exclusivité, quitte à adopter les codes d’un secteur bien différent, celui du luxe. Décryptage d’une stratégie en plein boom.

C’est vraiment terminé pour le magnétoscope - 22/07/2016 | Clarisse Rosius

Le dernier fabricant de magnétoscopes, le japonais Funai Electric, vient d’annoncer l’arrêt de la production à la fin du mois de juillet. Le temps des vieilles K7 est donc terminé, les nostalgiques vont devoir faire particulièrement attention au bon état de leur vieil appareil.

Des émoticônes qui pronent l'égalité des sexes - 15/07/2016 | Clarisse Rosius

Google a mis en place des emoticônes prônant l'égalité hommes-femmes, qui apparaîtront prochainement sur les claviers des téléphones.

Un petit robot domestique, petit frère de Wall-E bientôt commercialisé - 28/06/2016 | Clarisse Rosius

Un petit robot qui tient dans la main, s’exprime avec des bruits amusants et doté d’un sale caractère. Anki, la société qui a développé Cozmo avait aussi travaillé avec Pixar pour la création du robot éboueur Wall-E, toute ressemblance n’est pas fortuite.

Google va proposer des diagnostics médicaux en ligne - 24/06/2016 | Mélanie Sagan

En réalisant qu’une recherche sur cent concerne des requêtes d’ordre médical, Google a compris qu’il y avait une opportunité à saisir. Aux Etats-Unis, le moteur de recherche teste un procédé qui doit permettre d’établir un diagnostic médical en fonction des symptômes listés par la personne qui cherche.

Quand le « streetwear » fête ses 40 ans - 06/06/2016

Si les premières marques de « streetwear » inspirées du skate, ont vu le jour dans les années 90, les anciens fans ont aujourd’hui 40 ans. Ils sont toujours clients, et souvent aux manettes des labels.

Mères Parfaites - 31/05/2016

Les « happymamas » comme on les appelle aux États-Unis, jouent la perfection. Une image lisse mais survendue.

La smart jacket de Google - 24/05/2016

Google, avec l'aide de Levi Strauss, a mis au point un prototype de veste connectée.

Divorcer grâce au «crowdfunding» - 18/05/2016

Aujourd’hui, à l’ère de l’économie collaborative, on peut divorcer par le biais du «crowdfunding», le financement participatif.

À l'aise Blaise - 13/04/2016

Après des années de confort aléatoire, les vêtements dans lesquels on est à l’aise sont à nouveau privilégiés, voire encouragés.

Michel Roulleau : le "See now, buy now", un tsunami pour les professionnels de la mode - 25/03/2016 | Speedy Life

Michel Roulleau, l'ancien directeur général adjoint du groupe Galeries Lafayette, est reconnu pour être l’un des plus grands experts mondiaux de la mode et de la distribution. A l’occasion de la Fashion week qui s’est terminée il y a quelques jours, il a accepté de répondre à nos questions sur l'évolution de la profession et les enjeux de la "mode in France".

Faut-il laver son jean ? - 03/03/2016

À question futile, réponse futile : faut-il ou non laver son jean ?

Roule ma poule - 24/02/2016

Les poules sont à fond dans la tendance. De plus en plus de personnes passent le pas, et en prennent chez elles.

Le visage de la ville - 22/02/2016

Pour sa dernière campagne, la marque italienne United Colors of Benetton a imaginé des visages-types de femmes, notamment celui de la Parisienne.

La Stan Smith et ses «haters» - 15/02/2016

Point trop n’en faut. On a tellement vu la Stan Smith depuis son retour orchestré en 2014 qu’aujourd’hui, ça sature.

Barbie : #TheDollevolves - 10/02/2016

Ronde, petite ou grande… La société américaine Mattel fait évoluer les canons de beauté de la célèbre poupée Barbie.
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