Actu

Super Discount


Béatrix Foisil-Penther
Jeudi 15 Janvier 2015




Les soldes, marronnier du mois de janvier bénéficient désormais de l’appui de multiples applications mobiles. Le but ? Ne pas passer à côté de la bonne affaire.


Les applis à l’heure des soldes ou les soldes à l’heure des applis ? Peu importe. Dans tous les cas, les applications mobiles viennent en renfort des soldes d’hiver. Ces derniers ont commencé le 7 janvier dernier et doivent durer six semaines. Pour ne pas rater la bonne affaire et être bien organisé, de multiples applis aident les consommateurs. On est à l’ère numérique, ou on ne l’est pas. Comme on l’est, on pourra trouver utile la « Calculette à Soldes » qui aide à gérer son budget. Cette application mobile sert à calculer le prix définitif d’un article selon les réductions successives : première démarque, seconde démarque etc. Un ticket virtuel est émis. Dessus, figure le montant total des achats. Il prend en compte toutes les dépenses faites, dans les différents magasins où elles ont été effectuées.
 
Qui dit ère numérique, dit instantanéité. C’est là où intervient l’application mobile « Le Pass ». Elle signale les bonnes affaires à faire en temps réel. Basée sur le principe de la géolocalisation, elle indique les promo à proximité des utilisateurs inscrits. Dans un autre registre, « Shopstyle » cartonne. Cette  plateforme pour iPhone regroupe à la fois marques, vêtements, accessoires et boutiques. Il suffit d’entrer un mot clé. Si une réduction intervient sur un produit sélectionné, une alerte est envoyée à l’utilisateur. C’est sans compter des applications « comparateurs de prix », ou d’autres, qui informent en temps réel de l’évolution, voire de la baisse des prix. Les applis se mettent vraiment à l’heure des soldes.



Dans la même rubrique :