Actu

Scrat l’écureuil de l’ « Age de Glace » parvient enfin à ses fins mais ce n’est pas une bonne nouvelle


Clarisse Rosius
Mardi 19 Avril 2022




Après 24 années à apparitions sporadiques, le petit écureuil Scrat qui cherchait en vain à attraper un gland est apparu dans une petite vidéo dans laquelle il parvient enfin à ses fins. Mais cette vidéo est en fait l’ultime du studio Blue Sky, inventeur du personnage, qui met la clé sous la porte.


Il y aura une fin heureuse pour Scrat parce qu’il y a une fin malheureuse pour ses créateurs. « Dans une vidéo publiée sur Youtube mercredi 13 avril, le personnage emblématique se lance dans une énième quête du gland volatil. Aucun obstacle ne l'empêche de s'en emparer, déconcerté Scrat s'empresse de l'engloutir. Point final d'une histoire longue de deux décennies. Ce happy end cache une réalité plus triste : Blue Sky va cesser d'exister. Les studios sont à l'origine de la saga L'Âge de Glace , mais également de Rio , Robots, Epic ou encore Ferdinand . Disney a racheté les studios en 2017 et a annoncé leur fermeture en février 2021. «Étant donné la situation économique actuelle, après beaucoup de considération et de réflexion, nous avons pris la décision difficile de fermer Blue Sky Studios», avait annoncé le porte-parole de Disney » nous apprend Le Figaro.

La vidéo est présentée par ses créateurs comme « un adieu selon (leurs) propres conditions ». «Pendant ces 24 dernières années, nous, tout comme notre personnage si particulier Scrat, avons atteint quelque chose qui semblait parfois inatteignable. (...) Malheureusement, il est impossible de s'y accrocher pour toujours (...) Merci du fond du cœur d'avoir été avec nous durant toutes ces années», a affirmé un des fondateurs du studio, Chris Wedge,par communiqué.

« En mars 2022, un sixième volet de L'Âge de glace a été dévoilé sur Disney+, intitulé Les Aventures de Buck Wild . Seulement Scrat n'est pas présent. Le plus célèbre écureuil du grand écran a néanmoins sa propre mini-série Les aventures de Scrat, diffusée sur la plateforme depuis mercredi 13 avril. Les six courts métrages se concentrent sur l'écureuil devenu père, s'occupant tant bien que mal de son fils, Baby Scrat » conclue Le Figaro.


Dans la même rubrique :