Dans Rétro, pas trop de scoops, mais des souvenirs à la pelle. C’est le crédo de ce magazine people lancé cet été par Bauer Media, à qui l’on doit la revue Maxi et ses multiples déclinaisons. Le truc de Rétro, c’est la nostalgie. Comme si, en temps de crise, revenir sur l’actu du passé pouvait réassurer.
Le magazine s’intéresse ainsi à des personnalités ayant marqué les cinquante dernière années. Autrement, dit, on fait du neuf avec du vieux : Dalida, Alain Delon, le commandant Cousteau... D’ailleurs, la baseline de Rétro est, « L'actu des stars d'hier et aujourd'hui ». Souvent, une actualité récente sert de déclencheur pour remonter le temps.
Rétro revisite l’actualité people un peu obsolète, pour ne pas dire has been. De la même manière, il fait renaître des stars décédées comme Claude François ou Louis de Funès. Il faut croire que cela plaît et marche, puisqu’il est tiré à 200 000 exemplaires et restera dans les kiosques deux mois et demi.
Ce plongeon dans le passé permet de retrouver ou de découvrir des périodes plus faciles, sans crise, où la vie était plus facile. La cible est une audience féminine, de quarante ans et plus. Preneuse d’un mix entre presse people mainstream, comme Closer, et de publications plus haut de gamme, style Gala. À voir cependant, si les aventures de Louis de Funès ou de Dalida vont passionner les foules. Nostalgie quand tu nous tient...
Le magazine s’intéresse ainsi à des personnalités ayant marqué les cinquante dernière années. Autrement, dit, on fait du neuf avec du vieux : Dalida, Alain Delon, le commandant Cousteau... D’ailleurs, la baseline de Rétro est, « L'actu des stars d'hier et aujourd'hui ». Souvent, une actualité récente sert de déclencheur pour remonter le temps.
Rétro revisite l’actualité people un peu obsolète, pour ne pas dire has been. De la même manière, il fait renaître des stars décédées comme Claude François ou Louis de Funès. Il faut croire que cela plaît et marche, puisqu’il est tiré à 200 000 exemplaires et restera dans les kiosques deux mois et demi.
Ce plongeon dans le passé permet de retrouver ou de découvrir des périodes plus faciles, sans crise, où la vie était plus facile. La cible est une audience féminine, de quarante ans et plus. Preneuse d’un mix entre presse people mainstream, comme Closer, et de publications plus haut de gamme, style Gala. À voir cependant, si les aventures de Louis de Funès ou de Dalida vont passionner les foules. Nostalgie quand tu nous tient...