Tendances

Photo : Google offre l’accès à ses outils de retouche à tous


Paolo Garoscio
Vendredi 12 Avril 2024




Les outils de retouche photo de Google, intégrant des technologies d'intelligence artificielle, deviennent de plus en plus accessibles. Le géant technologique a annoncé une expansion de ces fonctionnalités, permettant à tous les utilisateurs de Google Photos de bénéficier d'outils avancés sans abonnement requis. Mais toujours avec quelques conditions.


Google propose à tous ses outils de retouche photo

Dès le 15 mai 2024, des outils de retouche propulsés par l'IA, tels que le « Magic Eraser », le « Photo Unblur » et la « Portrait Light », seront disponibles pour tous les utilisateurs de Google Photos. C’est ce qu’annonce la firme de Mountain View dans un post de son blog officiel publié le 10 avril 2024 et qui va ravir les amateurs de photos ou, tout simplement, les accros aux réseaux sociaux.

La gratuité sera incluse pour les dispositifs permettant d’améliorer la qualité des photos, et qui ont l’avantage d’être simples à utiliser même pour ceux qui n'ont pas de compétences professionnelles en retouche. Dina Berrada, directeur produit chez Google Photos, explique : « avec les bons outils d'édition, vos photos peuvent vraiment briller ». Google propose simplifier des tâches complexes telles que la suppression de distractions en arrière-plan ou la correction de photos floues.

Qui pourra utiliser les outils de Google ?

Ces fonctionnalités seront accessibles sur un large éventail d'appareils, y compris les tablettes Pixel. Google a également étendu l'accès à l'éditeur « Magic Editor », initialement lancé sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, à tous les appareils Pixel. Pour les utilisateurs sur Android et iOS, Google offre 10 sauvegardes mensuelles gratuites via le Magic Editor. Au-delà de cette limite, les utilisateurs devront disposer d'un appareil Pixel ou d'un plan Google One Premium avec un abonnement de 2TB ou plus.

Toutefois, attention : l’usage de l’IA pour la retouche photo demande de la puissance. Il faudra disposer d’un smartphone tournant sous iOS 15 ou Android 8 minimum et qui inclut au moins 3 Go de mémoire RAM, et même 4 Go pour l’outil de retouche magique.


Dans la même rubrique :