« C'est un créateur de grand talent. » Delphine Arnault, la directrice générale adjointe de Louis Vuitton, fille de Bernard Arnault et initiatrice du projet, parle ainsi de Thomas Tait. Ce mercredi, il a gagné le Prix inaugural LVMH, initié en novembre dernier, ce qui, au delà du prestige, assure instantanément une carrière digne de ce nom au jeune créateur installé à Londres. Plus prosaïquement, en plus d’une bourse de 300 000 euros, il va bénéficier pendant un an, d’une aide afin de développer sa société au sein du groupe de luxe.
Le jury, composé de personnalités influentes et dont les maisons appartiennent à LVMH : Karl Lagerfeld chez Chanel, Nicolas Ghesquière passé chez Vuitton, Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, Marc Jacobs dans la maison éponyme, Phoebe Philo chez Célibe, et Raf Simons chez Dior, ont tous été séduits par le travail et la personnalité de Thomas Tait. Désormais, LVMH, (Moët Hennessy Louis Vuitton S.A), va l’aider à faire évoluer sa Maison.
Ce prix prestigieux a été lancé afin de récompenser de jeunes créateurs de mode âgés de moins de 40 ans et ayant déjà élaboré et mis sur le marché, au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Thomas Tait, dont la maison est basée à Londres, est canadien. Il a suivi une formation technique en mode féminine, au Collège LaSalle de Montréal, avant de parfaire son parcours, et d’obtenir son diplôme, à la Central Saint Martins de Londres.
Connu pour ses lignes discrètes et ses silhouettes fluides, il a lancé sa propre marque en 2010, qui comprend des lignes homme et femme. Certaines pièces de ses collections ont été achetées par les plus grandes enseignes mondiales, et par extension, exposées dans les vitrines les plus en vue de la planète : Browns à Londres, 10 Corso Como à Milan, le Bon Marché, à Paris, également propriété de LVMH.
À l’annonce de son nom, Thomas Tait, s’est dit « soulagé, vraiment soulagé. » Désormais mis sur orbite, et veillé par les plus grands, on a certainement pas fini d’entendre parler de lui. Thomas Tait, c'est son nom.
Le jury, composé de personnalités influentes et dont les maisons appartiennent à LVMH : Karl Lagerfeld chez Chanel, Nicolas Ghesquière passé chez Vuitton, Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, Marc Jacobs dans la maison éponyme, Phoebe Philo chez Célibe, et Raf Simons chez Dior, ont tous été séduits par le travail et la personnalité de Thomas Tait. Désormais, LVMH, (Moët Hennessy Louis Vuitton S.A), va l’aider à faire évoluer sa Maison.
Ce prix prestigieux a été lancé afin de récompenser de jeunes créateurs de mode âgés de moins de 40 ans et ayant déjà élaboré et mis sur le marché, au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Thomas Tait, dont la maison est basée à Londres, est canadien. Il a suivi une formation technique en mode féminine, au Collège LaSalle de Montréal, avant de parfaire son parcours, et d’obtenir son diplôme, à la Central Saint Martins de Londres.
Connu pour ses lignes discrètes et ses silhouettes fluides, il a lancé sa propre marque en 2010, qui comprend des lignes homme et femme. Certaines pièces de ses collections ont été achetées par les plus grandes enseignes mondiales, et par extension, exposées dans les vitrines les plus en vue de la planète : Browns à Londres, 10 Corso Como à Milan, le Bon Marché, à Paris, également propriété de LVMH.
À l’annonce de son nom, Thomas Tait, s’est dit « soulagé, vraiment soulagé. » Désormais mis sur orbite, et veillé par les plus grands, on a certainement pas fini d’entendre parler de lui. Thomas Tait, c'est son nom.