Lifestyle

Le futur de l'iPhone


Vendredi 2 Mai 2014




Le futur des téléphones, et plus particulièrement de l'emblématique iPhone, inspire de nombreux créatifs. Des maquettes et des prédictions pas toujours très réalistes mais qui font rêver.


iPhone 6 Goliath

L'équipe de Mindspivision est habituée à ce type d'exercice et a imaginé ce que pourrait être le futur iPhone 6. De bonnes idées et certainement un peu de vrai... Le concept tourne autour d'un téléphone augmenté dont l'écran fait 5,7 pouces, qui propose 2 nouveautés majeures. D'une part, le rétro-éclairage : lorsqu'il fait noir, le bouton d'accueil, les logos à l'arrière de l'appareil et les côtés sont éclairés. D'autre part, il dispose d'un appareil photo en 3D (basé sur 2 optiques) lui-même doté d'un zoom 3X. Le capteur serait doté de 13 millions de pixels et la caméra frontale de 8 millions de pixels. Le tout dans un boitier très fin aux lignes très épurées.


Synthèse entre smartphone et phablette

Il y a encore quelques semaines, la rumeur courait qu'Apple commercialiserait en réalité 2 appareils : un smartphone, l'iPhone 6, et une phablette, iPhone Air ou iPhone Pro. L'iPhone 6 de Goliath serait donc la synthèse de ces 2 appareils puisque proposant une taille de phablette dans un corps de smartphone. Mais d'autres rumeurs insistantes insistent sur une taille plus réaliste de 4,7 pouces...

De plus, un site ukrainien spécialisé "Ukrainian iPhone " publie des "rendus 3D" du futur téléphone (ceux-là même qui sont destinés aux fabricants d'accessoires pour qu'ils puissent se synchroniser avec la sortie de l'appareil) qui montrent une épaisseur de seulement 6 millimètres, soit 1,5 mm de moins que l'iPhone 5s. Si ces documents s'avéraient justes, l'appareil serait l'un des plus fins du marché.

Une sortie pour l'automne 2014

Les spécialistes d'Apple, qui se basent sur les précédents lancements de smartphone comme l'iPhone 5, prévoient une keynote aux alentours du 10 septembre et une commercialisation de l'appareil dans une dizaine de pays, dont la France, aux alentours de la fin septembre.
 
En tout cas, Apple compte bien faire monter l'iPhone 6 au rang de ses produits phares. Un récent rapport de brokers de Cantor Fitzgerald, spécialiste d'Apple, a remarqué qu'Apple avait augmenté sa capacité de production d'au moins 20% pour préparer le lancement de l'iPhone 6 comparé à ce qui avait été prévu pour les lancement des iPhones 5c et 5s en 2013.


Dans la même rubrique :