C’est de la cuisine interne. Mais de la cuisine interne dans la cour des grands. Dans tous les cas, des arrangements, pour ne pas dire des « dessous de table » qui impliquent des sommes astronomiques. En 2014, le géant de l’internet Google, aurait ainsi payé 1 milliard de dollars à Apple. Le but de l’opération ? Que la société à la pomme conserve sur ses iPhone, la barre de recherche de Google. C’est ce que révèle ces jours-ci l’agence Bloomberg. Cette dernière aurait pu consulter des « documents judiciaires », dixit Lemonde.fr.
Une barre de recherche à 1 milliard de dollars. Résultat, elle a été conservée sur les iPhone, même si cela a coûté bonbon à la société de Mountain View où est installé le Googleplex. Si le montant aurait dû rester confidentiel, le voilà donc dévoilé. Il émane d’un autre panier de crabes : un contentieux qui oppose depuis des années, Google au groupe informatique Oracle.
Si la somme paraît astronomique, en réalité, c’est « un bon investissement pour Google », selon le site Journaldugeek. Cela permet en effet à Google, « de se placer, lui et ses publicités. » Tout le monde y trouverait donc son compte. Surtout, ce que l’histoire ne dit pas (encore), c’est que ce milliard de dollars ne tombe pas du ciel : il « provient directement des revenus générés par les recherches sur iPhone. » Une façon de boucler la boucle quand il est question de la barre de recherche qui valait un milliard de dollars ? Oui...
Une barre de recherche à 1 milliard de dollars. Résultat, elle a été conservée sur les iPhone, même si cela a coûté bonbon à la société de Mountain View où est installé le Googleplex. Si le montant aurait dû rester confidentiel, le voilà donc dévoilé. Il émane d’un autre panier de crabes : un contentieux qui oppose depuis des années, Google au groupe informatique Oracle.
Si la somme paraît astronomique, en réalité, c’est « un bon investissement pour Google », selon le site Journaldugeek. Cela permet en effet à Google, « de se placer, lui et ses publicités. » Tout le monde y trouverait donc son compte. Surtout, ce que l’histoire ne dit pas (encore), c’est que ce milliard de dollars ne tombe pas du ciel : il « provient directement des revenus générés par les recherches sur iPhone. » Une façon de boucler la boucle quand il est question de la barre de recherche qui valait un milliard de dollars ? Oui...