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En Chine tout est sur une autre échelle. Pour la journée des soldes du samedi 11 novembre, les compteurs ont explosé avec un total d’au moins 20,5 milliards de dollars dépensés. Cette « journée des célibataires » aussi connu comme « 11.11 » en référence à la date, existe depuis à peine neuf ans mais s’installe comme un rendez-vous de consommation. « Si ces soldes de grande ampleur ont été conçues en 2009 par le géant du e-commerce Alibaba, elles sont aujourd'hui proposées par de nombreux concurrents. 140.000 marques participent ainsi à ce festival du shopping, contre 98.000 l'an dernier. Initialement, la Fête des célibataires trouve son origine dans les années 1990, et se voulait comme le pendant de la Saint-Valentin » précise le quotidien Le Figaro.
« Le succès de cette journée est incontestable. Dès vendredi minuit, heure à laquelle les ventes se sont ouvertes, jusqu'à la fin, les compteurs se sont affolés. Le numéro deux du commerce en ligne en Chine, JD.com a vu ses ventes de produits alimentaires frais gonfler de 350% sur un an, à 15 milliards de dollars, durant la première heure. Quant à celles de lait maternel, elles ont été multipliées par cinq » lit-on ensuit.
Alibaba, à l’origine de ce mouvement, affiche des chiffres ahurissants avec 7,3 milliards d’euros de transactions enregistrées en une heure. « Le géant chinois a ainsi totalisé 25,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires, a-t-il confirmé ce dimanche. Dans le détail, il a ainsi commercialisé pour 168,3 milliards de yuans de marchandise - soit 25 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires d'Alibaba marque ainsi une progression de 39% par rapport à l'an dernier. Son montant équivaut au PIB du Honduras.Au plus fort de la journée de samedi, 256.000 paiements étaient enregistrés par seconde. Signe des temps: 93% des transactions étaient effectuées samedi via des appareils mobiles, selon Alibaba » ajoute l’article du quotidien français.
« Le succès de cette journée est incontestable. Dès vendredi minuit, heure à laquelle les ventes se sont ouvertes, jusqu'à la fin, les compteurs se sont affolés. Le numéro deux du commerce en ligne en Chine, JD.com a vu ses ventes de produits alimentaires frais gonfler de 350% sur un an, à 15 milliards de dollars, durant la première heure. Quant à celles de lait maternel, elles ont été multipliées par cinq » lit-on ensuit.
Alibaba, à l’origine de ce mouvement, affiche des chiffres ahurissants avec 7,3 milliards d’euros de transactions enregistrées en une heure. « Le géant chinois a ainsi totalisé 25,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires, a-t-il confirmé ce dimanche. Dans le détail, il a ainsi commercialisé pour 168,3 milliards de yuans de marchandise - soit 25 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires d'Alibaba marque ainsi une progression de 39% par rapport à l'an dernier. Son montant équivaut au PIB du Honduras.Au plus fort de la journée de samedi, 256.000 paiements étaient enregistrés par seconde. Signe des temps: 93% des transactions étaient effectuées samedi via des appareils mobiles, selon Alibaba » ajoute l’article du quotidien français.